Historique de l’entreprise

Duperrex Frères SA est une entreprise familiale de logistique basée en Suisse. Elle fait partie du groupe Duperrex Transports.

En 1964, M. Charles Duperrex, décide de se mettre à son compte et décroche le poste de camionnage officiel (CFF) de la ville de Rolle.

Au fil des ans, la société a développé sa présence sur les marchés du déménagement, du transport de vin et de combustibles.

En 1980, Messieurs Yvan et Alain Duperrex (fils de Charles Duperrex) rejoignent l’entreprise de leur père. Ensemble, ils débutent la distribution de meubles en Suisse Romande et créent la société Duperrex Frères SA en 1984.

s.nlogistiquEn  sssfr.  » (frDe par sa collaboration avec de grands commerçants de meubles, Duperrex Frères est devenu un pionnier le la « logistique meuble ». Son concept performant et innovant lui permet de rapidement prendre en charge tous les aspects de la livraison de meubles en commençant par la réception de la marchandise au dépôt du client, en passant par le stockage, la livraison et le montage de meubles ainsi que la gestion du service après-vente.

Afin de structurer les différents domaines d’activité, il fut décidé, en 1988, de créer la société Taxi-Meubles SA et de lui attribuer les domaines d’activités du déménagement et de la livraison de meubles.

Dans les années 2000, Duperrex Frères déménage ses bureaux et gère un dépôt central de 5’000 m2 situé entre Lausanne et Genève. La nouvelle dimension de l’entreprise lui permet de répondre à une demande en constante évolution.

Au fil des années, la société se spécialise également dans la logistique de cuisines. Son service « logistique cuisines » propose de réceptionner l’électroménager, les meubles et les aménagements de cuisines provenant de différents fournisseurs européens, de consolider les livraisons, de prendre rendez-vous avec le client final, de livrer les cuisines et de gérer le service après-vente.

En 2010, l’entreprise se modernise en instaurant un suivi par code barre de tous ses flux logistiques. Chaque article transporté est ainsi scanné et son statut est transmis en temps réel sur le système informatique.
Les véhicules sont également équipés de puces GPS permettant de les localiser en temps réel.
Ces avancées technologiques permettent à l’entreprise de proposer des services de pointe à sa clientèle.

En 2011, Aubert Transports, société spécialisée dans le déménagement d’usine à la Vallée de Joux, rejoint le groupe.

Pour des raisons stratégiques, il est décidé en 2015 de créer une structure holding regroupant Duperrex Frères (Logistique), Taxi-Meubles (déménagement et Garde-Meubles) et Aubert Transports (déménagement d’usines).
Cette nouvelle structure juridique permet à chaque entité d’être indépendante et élargit les perspectives de développement futurs.

Début 2017 : dans le but d’assurer la pérennité de l’entreprise, messieurs Yvan et Alain Duperrex transmettent la direction de l’entreprise à la 3eme génération : Raoul Duperrex (fils de Yvan Duperrex), Alexandre Buache (beau-fils de Yvan Duperrex), et Yann Duperrex (fils de Alain Duperrex). Cette nouvelle équipe a la formation, la motivation et les compétences requises pour assurer l’avenir du groupe.

Dans un souhait de poursuivre la diversification de ses activités, Duperrex se crée un réseau mondial de déménageurs et fonde la branche internationale du groupe « Duperrex international Ltd ». Cette entreprise gère toutes les facettes du déménagement international en Europe et dans le monde (formalités douanières, frêt routier, maritime et aérien). 

En 2019 et en partenariat avec de grands noms de l’industrie horlogère, « Duperrex International »  propose un service de logistique événementielle dans toute l’Europe. Son parc de véhicules modernes, sa gestion des formalités douanières, sa notoriété ainsi que l’implication de ses collaborateurs font de Duperrex International un partenaire idéal pour la gestion logistique des plus prestigieux événements en Europe.

Afin de raccourcir les délais de livraison et préparer l’électrification de sa flotte de véhicules, Duperrex Frères ouvre de nouvelles plateformes logistiques en Suisse Romande. La première fut inauguré à Saxon en 2018 puis à Neuchâtel deux ans plus tard. L’expansion de la société conduit l’entreprise à ouvrir une quatrième plateforme logistique à Granges-Marnand en 2022. Ces nouveaux dépôts situés sur des axes stratégiques seront rapidement équipés en stations de recharge permettant ainsi à l’entreprise de poursuivre l’acquisition de véhicules électriques.

Nos équipes

Nos collaborateurs sont les éléments clé du succès de notre groupe. Afin de garantir la qualité de chaque déménagement, nous veillons à recruter du personnel compétent, motivé et assurons leur formation.

 Duperrex Frères SA est une entreprise formatrice certifiée.
Chaque année, elle offre l’opportunité à des jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances et de se développer dans les métiers de la branche n°8 :

Logistique de Transports Internationaux
Conducteur de véhicules légers AFP et lourd CFC
Employé de commerce (NFCB) dans la branche 8, formation de base et élargie
Logisticien AFP, Logisticien CFC

Les employés effectuant une formation d’apprentissage représentent environ 10% de nos effectifs.

Quelques chiffres

65% de notre personnel a moins de 40 ans
95% de notre personnel parle au moins 2 langues

Administration

Notre personnel administratif est jeune, motivé, dynamique et polyvalent.

Il connait et comprend aussi bien les défis de nos clients que les compétences et ambitions de notre personnel de terrain.

Dans la mesure du possible, nous veillons à attribuer du personnel dédié à chaque client.

Ana

Ana
Réception

franck-vente

Franck
Vente

passagem

Passagem
Services Après-Vente

Anita

Anita
Comptabilité

Aleksandra

Aleksandra
Comptabilité

Anabela

Anabela
Réception

Dusica

Dusica
Ressources Humaines

Management

alexandre-directeur-financier

Alexandre
Directeur financier

passagem

Yann
Directeur Commercial

Raoul_Directeur_opérationnel_adjoint

Raoul
Directeur opérationnel adjoint

Anabela

Yvan
Directeur opérationnel